La Bougie de l’Espoir

ON VOUS RACONTE L’HISTOIRE ! 

De la pensée à la réalisation de ce projet fabuleux, on a souhaité tout vous partager.  

 

En juin 2021, une idée naît. D’une discussion, d’un partage, d’un échange : la Haute Coiffure Française et son équipe de communication souhaite créer des bougies afin de les offrir en cadeau à ses Membres pour la fin de l’année 2021.

 

Par la suite, une très belle rencontre se fait avec une association de femmes du village de Tahannaout, productrice de bougies depuis plusieurs années. Cette association, du nom de Afoulki, forme des femmes à la création de bougies pour ensuite les vendre à des entreprises  et organisations du Maroc et d’ailleurs demandeuses. Comme pour beaucoup, depuis le début de la pandémie, l’association a complètement arrêté sa production, laissant une dizaine de femmes derrière elle, sans travail, ni argent. 

 

La Présidente, Madame Zarah, crée en 1999 cette association de femmes dans le but de leur offrir un travail, un revenu donc une indépendance maritale. Elle se bat depuis toutes ces années contre cela : essayer de faire sortir les femmes de chez elles, de les retirer de l’emprise de leurs maris mais aussi de faire comprendre aux maris et hommes de maison qu’elles vont simplement travailler. Une chose très difficile même en 2021 – 

 

La Haute Coiffure Française séduite par la cause de ces femmes et les emplois qu’une commande de bougies pouvait engendrer, lance une production de 1300 pièces. Ce projet offrira 8 emplois : 1 coordinatrice du projet, 2 potiers et 5 femmes. 

Des semaines, des jours, des nuits de travail pour réussir à réaliser l’intégralité du projet en temps et en heures malgré de légères complications dues à une fermeture de frontières marocaines soudaine en décembre. Tout les huit ont participé ensemble, main dans la main à la création des pots et au coulage des 1300 bougies. 

 

Après ça, 28 salons Membres de la Haute Coiffure Française ont reçu un à un leurs lots de bougies, en cadeau, dans le but de les offrir à leurs clients

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Bougie de L’Espoir par la HCF.

Le 13 janvier 2022.

 

 

 

  • L'Oréal