PHILOSOPHIE

Plus de 75 ans après sa création, la Haute Coiffure Française s’appuie sur son histoire prestigieuse et se tourne plus que jamais vers l’avenir pour dynamiser sa marque. Ses missions : dynamiser la création artistique, découvrir les talents de demain et assurer, partout dans le monde, un élan commercial aux salons de coiffure adhérents.

LA GÉNÈSE…

Avril 1945 : poussé par un nouvel élan, l’élite des coiffeurs parisiens, à la tête de salons prestigieux dans le fameux triangle d’or, décide de créer un club. Sous l’impulsion visionnaire de Fernand Aubry, la Haute Coiffure Française est née !

Les noms de René Rambaud, Albert Pourrière, Marc Ruyer, Louis Gervais ou Antoine, sans oublier l’illustre Guillaume, figurent parmi les membres du comité directeur de la Haute Coiffure Française.

Ces grands coiffeurs se rassemblent afin de défendre les intérêts de la « Haute Coiffure ».

Dès la première assemblée générale en juillet 1945, ils précisent que : « le critère adopté pour être adhérent est la possession d’un salon de qualité reconnue, appartenant à un professionnel qualifié, ayant l’amour de son métier… » et aussi : « aujourd’hui, grâce à l’union jusqu’alors jamais réalisée de toutes les valeurs commerciales, artistiques et professionnelles de la coiffure française, il sera possible de donner à cette corporation la place qu’elle mérite ». Autre objectif de la Haute Coiffure Française : « la représentation à l’étranger de la coiffure française ».

Précurseur incontesté, la Haute Coiffure Française personnifie le savoir-faire, l’éthique professionnelle et les valeurs qui font de la coiffure la parure la plus essentielle de la personnalité.

… ET AUJOURD’HUI ?

Paris, capitale de la mode, rayonne à travers le monde. Son aura et sa notoriété restent sans faille au fil du temps. La coiffure en est partie prenante. Image de la coiffure, élégante et sophistiquée, à l’instar de la mode française, la Haute Coiffure Française joue pleinement son rôle.

Implantée dans près de 40 pays, la Haute Coiffure Française fédère de nombreux salons de coiffure de qualité à travers le monde.

CRÉATEURS D’ÉVÉNEMENTS…

En partenariat notamment avec L’Oréal Professionnel, la Haute Coiffure Française initie les temps forts de la mode, avec ses collections présentées en avant-premières parisiennes dans un cadre prestigieux. Ces manifestations uniques réunissent chaque année près de 2 000 professionnels, venus des 5 continents, qui puisent dans l’aura de la Haute Coiffure Française, les nouvelles tendances coiffure, mais aussi, idées, astuces, sans oublier une grand part de rêve ! Un défi donc à relever à chaque saison par l’équipe artistique de la Haute Coiffure Française.

L’équipe de création de la Haute Coiffure Française parcourt également le monde pour démontrer les nouvelles collections et relayer auprès des adhérents la présentation parisienne. La Haute Coiffure Française offre une diffusion mondiale de ses collections et des tendances coiffure.

… POUR UNE CLIENTÈLE EXIGEANTE

Tout salon adhérent s’engage à respecter LA CHARTE DE QUALITÉ Haute Coiffure Française qui garantit :

  • Un savoir-faire et une connaissance artistique pointue assurés par une formation permanente de qualité.
  • Un accueil irréprochable et discret, dans une ambiance associant bien-être et convivialité.
  • Un service personnalisé et une écoute de chaque client.
  • Une transparence des prix.
  • Une hygiène et une qualité irréprochables pour la sécurité de tous.

La clientèle des salons Haute Coiffure Française est fidélisée par un service qui se veut parfait. Alliance d’une éthique professionnelle et d’une qualité de services dans un environnement haut de gamme.

  • L'Oréal